MAROC

Notre tour du Maroc en camping-car: Tafraout

En arrivant dans la palmeraie de Tafraout, nous remarquons que nous ne sommes certainement pas les seuls à choisir ce lieu merveilleux pour y passer la nuit. Il y a des camping-cars et des vans garés un peu partout, mais comme la palmeraie est assez grande, il y…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Agadir et Tiznit

Après avoir fêté à Imsouane notre premier nouvel an sur la route, il est temps de reprendre le chemin. Nous arrivons à Agadir. À vrai dire, je suis déjà venu dans cette ville du Maroc qu’on voit souvent dans les écrans d’aéroport en tant que destination populaire. Moi-même…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: La côte Atlantique Marocaine: El Jadida, Oualidia, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane

On a quitté Casablanca pour arriver à El Jadida. J’avoue, ça fait du bien ! Nos aventures et mésaventures à Casablanca nous ont bien fatigué, donc on choisit de rester au camping pour se reposer un peu. Comme d’habitude, Payna s’est tout de suite faite une nouvelle amie,…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: Casablanca partie 2, l’école Montessori et épisode de bronchiolite

L’année dernière, Payna a commencé l’école à Paris. Elle était inscrite dans l’école Montessori “La Baleine” dans le 13ème à Paris, aux Buttes aux Cailles. C’est une petite école bilingue (français et espagnol) fondée et dirigée par Florence Charpentier. Il y a 2 environnements (dans l’éducation Montessori, on…

Posted in Afrique, Destinations, Lifestyle, Maroc, Voyager avec enfants | Tagged , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Casablanca partie 1, aventures et mésaventures

Nous arrivons à Casablanca vers 17h. Le camping le plus proche se trouve à 30 minutes du centre, donc nous trouvons un alternatif. Sur l’application Park4Night nous avions lu qu’on peut passer la nuit sur le parking du “Morocco Mall”, le centre commercial le plus grand de l’Afrique…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Rabat et nos galères de parking

La vie du camping-cariste, pas toujours glamour Après avoir visité Assilah et Moulay Bousselham, on arrive à Rabat pendant le début d’un après-midi. On a besoin de faire des courses, notre frigo est vide ! On décide d’aller chez Marjane, le Carrefour du Maroc. Après avoir fait nos…

Posted in Afrique, Destinations, Guide, Maroc | Tagged , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: Assilah et Moulay-Bousselham

Bien coiffé, on quitte la ville de Tanger et on se met en route pour Assilah. Cette petite ville à 45 minutes de Tanger est surtout connue pour sa Medina très bien entretenue et très propre. On arrive vers midi et on s’installe au camping Echrigui. On décide…

Posted in Afrique, Destinations, Guide, Maroc, Vegan, Végétarien, Voyage | Tagged , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Tanger et le « hustle » marocain

Nous voilà au Maroc ! Pour Gizem et les enfants, c’est la première fois. Moi, j’étais déjà venu quand j’avais 19 ans, mais juste dans la ville d’Agadir. Ma façon de voyager était complètement différente à cette époque, donc je n’ai quasiment vu que l’hôtel et la plage….

Posted in Afrique, Destinations, Maroc, Voyage | Tagged , , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: La traversée en ferry

Pour ceux qui nous suivent de près, vous savez que nous sommes en train de faire le tour d’Europe. Et en ce moment, nous sommes au Maroc. Là, vous vous dites peut-être: “Ils ne sont pas très bons en géographie ceux-là !”. Je vous explique comment nous nous…

Posted in Afrique, Budget, Camping-car, Destinations, Maroc, Rv, Voyage | Tagged , , | Leave a comment