MAROC

Notre tour du Maroc en camping-car: La vallée des Roses, les gorges du Dadès et le désert de Merzouga

Après avoir passé quelques jours au Carrefour des Nomades à M’Hamid, il est temps de dire au revoir à toute l’équipe avec qui nous sommes devenus assez proche en ce peu de temps. C’était magnifique d’avoir vécu cette expérience de bivouac au désert de Sahara, dans les dunes…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Excursion dans le désert de Sahara aux dunes de Chegaga

Nous laissons Zagora derrière nous parce que le fameux Sahara nous attend ! Après une heure de route, le paysage commence déjà à changer. Autour de nous, il y a de plus en plus de sable. On voit même déjà quelques dunes à gauche et à droite. Quelques…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: dans le décor de Game of Thrones: Aït-ben-Haddou, Ouarzazate, Zagora

Quelqu’un a déjà entendu parler d’une petite série américaine qui s’appelle “Game of Thrones” ? Apparemment ce n’est pas mal à ce qu’on a cru comprendre :p On n’a jamais vu un seul épisode, donc on ne pourra pas vous le dire ! En revanche, on peut vous…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: Imlil et Marrakech

Après avoir passé la nuit à Asni, au parking le plus cher du Maroc, nous nous préparons pour partir à Marrakech. Dès que je mets un pied dehors, je suis entouré par des marchands qui essaient de me vendre des pierres précieuses et des bijoux artisanaux berbères. J’ai…

Notre tour du Maroc en camping-car: Taroudant et la route du Tizi-n-Test

Après être resté à Tafraout pendant plus qu’une semaine, ça fait du bien d’être sur la route à nouveau ! Le chemin entre Tafraout et Taroudant n’a rien à voir avec celle entre Tiznit et Tafraout, on dirait qu’elle vient d’être faite. Quelqu’un nous a dit que c’est…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: Tafraout

En arrivant dans la palmeraie de Tafraout, nous remarquons que nous ne sommes certainement pas les seuls à choisir ce lieu merveilleux pour y passer la nuit. Il y a des camping-cars et des vans garés un peu partout, mais comme la palmeraie est assez grande, il y…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | 4 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Agadir et Tiznit

Après avoir fêté à Imsouane notre premier nouvel an sur la route, il est temps de reprendre le chemin. Nous arrivons à Agadir. À vrai dire, je suis déjà venu dans cette ville du Maroc qu’on voit souvent dans les écrans d’aéroport en tant que destination populaire. Moi-même…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: La côte Atlantique Marocaine: El Jadida, Oualidia, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane

On a quitté Casablanca pour arriver à El Jadida. J’avoue, ça fait du bien ! Nos aventures et mésaventures à Casablanca nous ont bien fatigué, donc on choisit de rester au camping pour se reposer un peu. Comme d’habitude, Payna s’est tout de suite faite une nouvelle amie,…

Posted in Afrique, Destinations, Maroc | Tagged , , , , | Leave a comment

Notre tour du Maroc en camping-car: Casablanca partie 2, l’école Montessori et épisode de bronchiolite

L’année dernière, Payna a commencé l’école à Paris. Elle était inscrite dans l’école Montessori “La Baleine” dans le 13ème à Paris, aux Buttes aux Cailles. C’est une petite école bilingue (français et espagnol) fondée et dirigée par Florence Charpentier. Il y a 2 environnements (dans l’éducation Montessori, on…

Posted in Afrique, Destinations, Lifestyle, Maroc, Voyager avec enfants | Tagged , , , , | 2 Comments

Notre tour du Maroc en camping-car: Casablanca partie 1, aventures et mésaventures

Nous arrivons à Casablanca vers 17h. Le camping le plus proche se trouve à 30 minutes du centre, donc nous trouvons un alternatif. Sur l’application Park4Night nous avions lu qu’on peut passer la nuit sur le parking du “Morocco Mall”, le centre commercial le plus grand de l’Afrique…